Rentrée Scolaire 2018/2019

Madame, Monsieur,

Pour vous aider à préparer au mieux la prochaine rentrée scolaire à l’école Notre Dame de l’Assomption de votre (vos) enfant(s) vous trouverez ci dessous les informations importantes pour la rentrée scolaire 2018-2019.

Nous vous rappellons que la rentrée des classes aura lieu lundi 3 SEPTEMBRE

• à 8 h 30 pour les classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2
  • à 9 h 30 pour les 3 classes maternelles.

Dès le 4 Septembre, retour aux horaires standards : 8h15 – 11h30 et 13h30 – 16h30.

Ces horaires indiquent le début et la fin des cours. Il est impératif que les enfants arrivent à l’heure.

L’accueil des enfants est assuré le matin à partir de 8h00.

Les portes de l’école seront fermées à 8h15 précises, pour les petits et les grands.

Pour les enfants des classes maternelles uniquement, des portes ouvertes sont prévues le : vendredi 31 aout de 15 h 30 à 16 h 30 pour vous permettre de déposer le matériel avant le jour de la rentrée.

Madame Emmanuelle Loison pour la classe de Petite Section, Mesdames Stéphanie Bricier et Marie-Émilie Berlemont pour la Moyenne Section ainsi que Madame Carole Lefèvre pour la Grande Section seront présentes pour vous accueillir.

Le photographe sera présent à l’école le lundi 10 septembre, le matin, pour les photographies individuelles, d’identité ou avec frères et sœurs (sans aucune obligation d’achat).

Si vous souhaitez abonner votre enfant, Madame Onillon, représentante des éditions Bayard sera présente à l’école le lundi 3 et le vendredi 7 septembre de 16h30 à 18h20 pour vous présenter les différentes revues.

Elle s’installera dans la cour de l’école si le temps est propice ou bien dans le réfectoire.

De plus, vous trouverez sur le site, l’agenda scolaire indiquant les dates de réunions de classes, les samedis travaillés et les vacances scolaires; ainsi que les listes des fournitures scolaires.

Nous vous souhaitons d’agréables vacances d’été.

L’équipe éducative