Les élèves de la classe de CP ont pu profiter, cette année encore, d’une semaine « Graine de conteur » du 15 au 19 février 2016, à Plouha (Côtes d’Armor).

Nos conteurs en herbe ont été invités, tout au long de cette semaine, à un fabuleux voyage dans l’imaginaire.
Au cours des balades contées sur le sentier des douaniers ou en forêt, ils ont rencontré des personnages inattendus.
Puis ils ont créé et mis en scène leur propre conte.

Ils ont également eu l’agréable surprise de retrouver sur place et de faire connaissance avec leurs correspondants scolaires, les CP_CE1 de l’école Saint Nicolas (Igny).

Au retour, le travail se poursuit….
Les élèves enrichissent, améliorent, répètent leur texte, travaillent la mise en scène. Ils apprennent de nouveaux chants et des danses bretonnes.
Ils réalisent des affiches à l’intention des autres classes pour les inviter à assister à leur première représentation et des lettres adressées aux familles pour les convier à la dernière « Fest Noz ».

Apprendre à écouter, s’exprimer devant un groupe par la parole et par le geste , rédiger, mémoriser, se mettre en scène sont les compétences développées à travers ce projet.

Les enfants et les adultes qui ont participé à cette semaine de classe de découverte soulignent la qualité des prestations du centre : un accueil chaleureux, une animation pédagogique bien élaborée, une restauration de qualité et une propreté des lieux irréprochable. Bravo à toute l’équipe.

Plouha-2016-CPPlouha-2016-Phil