Modalités administratives

Prise de rendez-vous

Pour prendre rendez-vous avec Mme Guéniot, contacter le secrétariat au : 01 69 20 23 61
les lundi et jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 // les mardi et vendredi de 8h30  à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

Vous souhaitez que votre enfant suive sa scolarité à l’école primaire NDA.

Nous vous remercions de la confiance que vous exprimez ainsi à notre établissement, et de l’intérêt que vous portez à notre Projet Educatif.

De la pré-inscription à l’admission, plusieurs étapes :

• première étape : vous pouvez directement télécharger la fiche de pré-inscription  ci-dessous:

Télécharger (PDF, 149KB)

• deuxième étape : Vous devez faire parvenir au secrétariat de l’école le dossier de pré-inscription rempli, signé et accompagné de tous les documents demandés :

Adresse e-mail de l’école : secretariat@ecole-nda.fr ou par courrier Ecole Notre Dame de l’Assomption-11 rue d’Antony- 91370 Verrières le Buisson

• troisième étape : Chaque dossier est lu avec attention par Mme Guéniot, la directrice de l’école. Si une admission est envisageable, un rendez-vous est alors pris. Dans le cas contraire, votre dossier est mis en attente. Cette attente peut alors vous paraitre longue car elle dépend des éventuelles places qui se libèrent. Vous serez alors sans nouvelle de notre part, mais nous reviendrons vers vous dés que possible.
  • quatrième étape : A l’issue du rendez-vous et en cas d’acceptation, l’admission ne sera définitive qu’après avoir rempli le dossier d’inscription.

Une visite de l’établissement sera programmé au mois de Mai pour tous nos nouveaux futurs élèves…

Règlement financier 2022/2023:

Une facturation annuelle éditée fin septembre :

Cette facturation inclura la contribution des familles, les frais annexes ainsi que les frais des services complémentaires. Y seront déduits les 100€ d’avance sur contribution.

Le règlement de cette de facture se fera selon un échéancier indiqué, soit en 3 chèques soit en 9 prélèvements (d’octobre à juin), et ce en fonction du mode de règlement choisi.

• LA CONTRIBUTION DES FAMILLES :

La contribution des familles correspond à l’amortissement des bâtiments scolaires administratifs, le gros matériel d’équipement scolaire (tableaux numériques…), l’entretien des bâtiments  ainsi que les cotisations qui sont reversées à différents organismes de l’enseignement catholique : le CODIEC, l’ADEC et l’UROGEC.

TRANCHE 1 TRANCHE 2 TRANCHE 3
MONTANT ANNUEL

par enfant

970 € 1104 € 1290 €
Prélèvement mensuel

sur 9 mois d’octobre à juin

8 x 108 €

et 1 x 106 €

8 x 122€

et 1 x 128 €

8 x 143 €

et 1 x 146€

Calcul de la tranche : la tranche est basée sur un quotient familial qui nous est propre et calculé de la façon suivante :
Quotient familial = revenu imposable 2020 / nombre de parts (indiqué sur la feuille d’impôts)

• Si le chiffre obtenu est inférieur à 13 500 €, vous vous trouvez dans la tranche 1
  • Si le chiffre obtenu est compris entre 13 501 et 16 500 €, vous vous trouvez dans la tranche 2
  • Si le chiffre obtenu est supérieur à 16 501 €, vous vous trouvez dans la tranche 3

En cas de vie maritale, il sera tenu compte des 2 feuilles d’imposition.

Un abattement de 50% est appliqué sur la scolarité du 3ème enfant pour les familles ayant au moins 3 enfants dans l’établissement.

• LES FRAIS ANNEXES :

Pour une meilleure compréhension, les lignes frais spécifiques et fournitures scolaires ont été regroupées sous le titre « frais pédagogiques »

Prestations Montant Détails / Informations
Frais Pédagogique 82 € /enfant Matériel pédagogique utilisé en classe

Intervenant pédagogique extérieur

Assurance scolaire

Location des Manuels Scolaires 4 € à 5€ / livres Les livres détériorés seront facturés aux familles en fin d’année
La cotisation AS 12 € / enfant Cotisation pour l’association sportive
La cotisation volontaire à l’association des parents d’élèves

(APEENDA)

33 € / famille

Composée comme suit :