Modalités administratives

Prise de rendez-vous

Pour prendre rendez-vous avec Mme Guéniot, contacter le secrétariat au : 01 69 20 23 61
les lundi et jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 // les mardi et vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 18h15.

Inscriptions

Les inscriptions pour l’année scolaire suivante commencent dès la fin du mois d’octobre.
Pour ce faire, vous pouvez contacter le secrétariat qui vous transmettra une fiche de pré-inscription à remplir et à retourner.
Ou vous pouvez directement télécharger la fiche  :

Télécharger (PDF, 150KB)

Ensuite, vous serez recontactez afin de convenir d’un rendez-vous, et ce en fonction des places disponibles.

Adresse e-mail de l’école : secretariat@ecole-nda.fr

Règlement financier 2020/2021 :

ATTENTION !!! CHANGEMENT A NOTER POUR LA RENTRÉE 2020-21 :

Il n’y aura plus qu’une facturation annuelle qui sera éditée fin septembre début octobre.

Cette facturation inclura la contribution des familles, les frais annexes ainsi que les frais des services complémentaires. Y seront déduits les 100€ d’avance sur contribution.

Le règlement de cette de facture se fera selon l’échéancier indiqué, soit en 3 chèques soit en 9 prélèvements (d’octobre à juin), et ce en fonction du mode de règlement choisi.

La contribution familiale comprend la scolarité qui reste à l’école et les cotisations qui sont reversées à différents organismes de l’enseignement catholique : le CODIEC, l’ADEC et l’UROGEC.

• LA CONTRIBUTION DES FAMILLES :

La contribution des familles correspond à l’amortissement des bâtiments scolaires administratifs, le gros matériel d’équipement scolaire (tableaux numériques…), l’entretien des bâtiments  ainsi que les cotisations qui sont reversées à différents organismes de l’enseignement catholique : le CODIEC, l’ADEC et l’UROGEC.

TRANCHE 1 TRANCHE 2 TRANCHE 3
MONTANT ANNUEL

par enfant

941 € 1071 € 1250 €
Prélèvement mensuel

sur 9 mois d’octobre à juin

8 x 105 €

et 1 x 101 €

9 x 119 €

8 x 139 €

et 1 x 138 €

Calcul de la tranche : la tranche est basée sur un quotient familial qui nous est propre et calculé de la façon suivante :
Quotient familial = revenu imposable 2019 / nombre de parts (indiqué sur la feuille d’impôts)

• Si le chiffre obtenu est inférieur à 13 500 €, vous vous trouvez dans la tranche 1
  • Si le chiffre obtenu est compris entre 13 501 et 16 500 €, vous vous trouvez dans la tranche 2
  • Si le chiffre obtenu est supérieur à 16 501 €, vous vous trouvez dans la tranche 3

En cas de vie maritale, il sera tenu compte des 2 feuilles d’imposition.

Un abattement de 50% est appliqué sur la scolarité du 3ème enfant pour les familles ayant au moins 3 enfants dans l’établissement.

• LES FRAIS ANNEXES :

Pour une meilleure compréhension, les lignes frais spécifiques et fournitures scolaires ont été regroupées sous le titre « frais pédagogiques »

Prestations Montant Détails / Informations
Frais Pédagogique 70 € /enfant Matériel pédagogique utilisé en classe

Intervenant pédagogique extérieur

Location des Manuels Scolaires 4 € / livres Les livres détériorés seront facturés aux familles en fin d’année
Assurance scolaire 7.70 € / enfant Tous les élèves bénéficient de l’assurance scolaire et ce selon le contrat signé par l’école auprès de la « Mutuelle Saint Christophe »

(Contacter le secrétariat pour tous renseignements)

La cotisation AS 12 € / enfant Cotisation pour l’association sportive
La cotisation volontaire à l’association des parents d’élèves

(APEENDA)

33 € / famille