Association Sportive

L’AS-NDA est une association de loi 1901 dont l’objet est de participer au développement des enfants de l’école par le biais d’activités sportives.
Le financement de l’association se fait par la cotisation annuelle payée par chaque famille (12 € en 2015) et par une subvention de la mairie de Verrières-le-Buisson.

L’association est composée d’un bureau qui se réunit environ 4 fois par an pour préparer et organiser les différentes activités sportives :

• Les Olympuces et les Olympiades
  • Depuis 2013, découverte de sports originaux
  • Achat de matériel sportif pour les cours d’éducation physique et sportive

Les Olympuces sont destinées à tous les enfants de maternelle. Elles ont lieu un samedi matin (12 mars pour l’année 2016) au gymnase de la Vallée à la Dame. Les enfants, répartis en 9 équipes, participent à une dizaine d’ateliers. L’animation et l’encadrement sont assurés par les parents et les enseignantes.

Les Olympiades s’adressent aux enfants du CP au CM2 et se font en deux parties :

• La première partie se déroule dans le Stade des Justices en même temps que les Olympuces. Les enfants sont répartis en 12 équipes et participent à une dizaine d’épreuves sportives. La dernière épreuve, la course de relais, ponctue cette première partie dans un grand déchaînement d’adrénaline, de cris et de joie.
  • La seconde partie a lieu dans le bois de Verrières (21 mai pour l’année 2016). Il s’agit d’une course d’orientation où, grâce à des indices codés, les enfants doivent trouver des boîtes dissimulées dans le bois puis répondre à des questions. Les olympiades se terminent par la remise des médailles et un apéritif dans la cour de l’école.

Les enfants sont vraiment fiers de montrer leurs prouesses à leurs parents. Plaisir et joie garantis !

Les sports originaux que nous proposons à nos enfants sont l’escrime et le hockey sur gazon à raison de 6 séances par an :

• L’escrime animée par Julien Camus (maître d’armes dans le club d’escrime d’Antony)
  • L’initiation au Hockey assurée par Una Lasserre (joueuse de Hockey au Racing-Club de Versailles).

L’AS-NDA recrute et accueille avec plaisir les nouveaux parents d’élèves qui souhaitent s’investir dans la préparation, l’animation et l’encadrement de ces différentes animations sportives.
L’équipe se retrouve pour les réunions préparatoires quatre fois par an, le samedi matin, autour d’un café, thé, croissants à partager.
Bonne ambiance assurée, reconnaissance des enfants garantie !
Alors n’attendez plus, venez vite les rejoindre !