Association Sportive

L’AS-NDA est une association de loi 1901 dont l’objet est de participer au développement des enfants de l’école par le biais d’activités sportives.
Le bureau accueille avec plaisir les parents d’élèves qui souhaitent s’investir dans l’AS-NDA et se réunit environ 5 fois par an pour préparer et organiser les différentes activités sportives de l’année.

Le financement de l’association se fait par la cotisation annuelle payée par chaque famille (12 € en 2020).

Temps forts de l’AS-NDA :

• Les Olympuces
  • Les Olympiades

Les Olympuces, pour les enfants de la Petite Section à la Grande Section, ont lieu la matinée du samedi 14 mars 2020 au gymnase de la Vallée à la Dame.

Les enfants, répartis en équipes, participent à une dizaine d’ateliers. L’animation des ateliers et l’encadrement des équipes sont assurés par les parents et les enseignantes.

Les Olympuces se terminent avec fierté sur le podium par la remise des diplômes.

Les Olympiades s’adressent aux enfants du CP au CM2 et se déroulent en deux parties :

• La première : Au Stade des Justices, la matinée du samedi 14 mars 2020 (en même temps que les Olympuces).

Les équipes, composées d’enfants de toutes les classes, participent à une dizaine d’épreuves sportives. La dernière épreuve, la course de relais, clôture cette première partie dans un grand déchaînement d’adrénaline, d’encouragements et de joie !

• La seconde : dans le bois de Verrières, la matinée du samedi 16 mai 2020.

Il s’agit d’une épreuve alliant culture générale et course d’orientation où, grâce à des indications, les équipes doivent trouver les indices dissimulés dans le bois puis revenir le plus rapidement possible au camp de base pour pouvoir répondre à des questions variées.

Les Olympiades se terminent par la remise des médailles et un apéritif dans la cour de l’école.

Les enfants, petits et grands, sont vraiment fiers de montrer leurs prouesses à leurs parents. Plaisir et joie garantis !

Bonne ambiance et reconnaissance des enfants assurées !