APEL : Association des parents d’élèves

L’APEL est l’association des parents d’élèves de l’école Notre-Dame de l’Assomption.
Elle regroupe toutes les personnes désireuses de s’investir dans l’établissement.

Quatre réunions sont organisées annuellement pour préparer les divers temps forts de septembre à juin, qui sont reconduits chaque année, à savoir :

• Le marché de Noël qui se déroule, sur un week-end de décembre, pour lequel des parents et les enfants réalisent des objets qui sont vendus à cette occasion. Il y a aussi un espace où l’on se retrouve pour échanger autour d’un café.
  • Le mois de Marie pendant lequel les enfants participent à des ateliers tous les vendredis du mois de mai ; la préparation des célébrations de Noël, de Pâques et de fin d’année.
  • La fête de l’école où nous organisons un temps de retrouvailles autour d’un apéritif.
  • La tombola, avec de magnifiques lots à gagner… (chèques cadeau, bons de livres, abonnements sportifs).

Les principaux revenus de l’APEL sont les cotisations des élèves, les bénéfices du marché de Noël et la tombola.
Cet argent sert à payer les sorties scolaires, à donner une participation pour les classes transplantées, à améliorer sans cesse le confort de nos enfants pour qu’ils se sentent bien à Notre-Dame.